Refus d’une candidature après entrevue

lettre-modele.com

Madame, Monsieur,

À la suite de l’entrevue pour un poste (précis) chez (précis), (la personne responsable) a pu apprécier la qualité et la diversité de votre expérience ainsi que votre (précis) et (précis).

Nous avons cependant le regret de vous faire savoir que, malgré ces atouts extrêmement précieux, (la personne responsable) a retenu les services d’une autre candidate aussi proposée par l’agence, car son profil correspond plus fidèlement à ce que l’entreprise recherche.

(La personne responsable) tient cependant à ce que vous sachiez que le choix a été difficile en raison des qualifications des deux candidates en présence.

Par ailleurs, je tiens à vous rassurer : nous continuons activement à chercher un poste pour vous et, de plus, nous conservons votre nom dans le dossier de (notre entreprise), pour le cas où l’autre candidate quitterait son poste avant la fin de la garantie stipulée au contrat entre l’entreprise et l’agence.

Nous vous remercions de votre intérêt que vous portez à notre entreprise et nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


(Signature)

lettre-modele.com